CHARGEMENT

Le chargement est un peu long ?
Cliquez-ici pour commencer la navigation

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

En cochant cette case, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique à l'adresse email indiqué ci-dessus. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en vous rendant sur la page de désinscription (lien également accessible dans chaque email reçu).

Galerapagos
Galerapagos

Jeux / Jeux de société

Galerapagos

Philippe Gamelin, Laurence Gamelin / Gigamic

Galérapagos, un cadre de jeu paradisiaque
Après le naufrage de votre bateau, vous faites partie d’un groupe de survivants bloqué sur une île déserte. Si la mer, la plage et le soleil font rêver d’ordinaire les vacanciers, il en est autrement pour vous. La vie est difficile. Les portions d’eau sont comptées et le poisson se fait rare. Avec un tel régime, il n’est pas certain que tout le monde survive. Vous n’avez pas le choix : vous devez vous entraider pour quitter l’île.

Galérapagos, un jeu semi-coopératif entre naufragés
Pour quitter cette île, vous n’avez qu’une seule solution : rassembler vos forces pour construire ensemble un grand radeau. Mais il ne faut pas tarder car les nuages à l’horizon indiquent l’arrivée d’un dangereux ouragan. Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie.

Diplomatie et fourberies seront des éléments importants de votre survie. Soyez malin, utile et ne vous mettez personne à dos. Votre place sur le radeau en dépend !

Galérapagos, une partie en plusieurs manches
A chaque tour les joueurs naufragés devront choisir une action parmi quatre : 
  • - Pêcher du poisson
  • - Collecter de l’eau
  • - Collecter du bois et construire le radeau
  • - Fouiller l’épave du bateau

Une fois les actions effectuées par les joueurs, chaque survivant reçoit une ration d’eau et de nourriture. S’il n’y en a pas pour tout le monde, les rescapés devront voter pour éliminer l’un des leurs. 

Galérapagos, plusieurs fins de parties possibles
Dans ce jeu, il existe trois manières de terminer une partie :
  • Les joueurs parviennent à quitter l’île sur leur radeau. Dans ce cas, tous les survivants ont gagné.
  • L’ouragan arrive. Les joueurs doivent embarqués sur leur bateau de fortune sans plus attendre. Si les conditions de victoire sont remplies, les survivants ont remporté la partie.
  • Tous les joueurs sont morts de faim et/ou de  soif. La partie est perdue pour l’ensemble des naufragés.
  • A partir de 10 ans
  • Durée : moins de 30mn
  • De 3 à plus de 10 joueurs

Date de parution : 06/03/2020

Référence : 3421271815211

19,99 €

Gestion des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.