CHARGEMENT

Le chargement est un peu long ?
Cliquez-ici pour commencer la navigation

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

En cochant cette case, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique à l'adresse email indiqué ci-dessus. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en vous rendant sur la page de désinscription (lien également accessible dans chaque email reçu).

Eloge de l'abeille - Quand les insectes ont le bourdon

Sciences-humaines / Ecologie - Développement durable

Eloge de l'abeille - Quand les insectes ont le bourdon

Christophe Gatineau, Sylvie Corré

Après le succès de l'Eloge du ver de terre, voici celui de l'abeille. De l'abeille, oui, mais laquelle ? Car faire l'éloge de l'abeille n'est pas faire celui de l'apiculture, mais des abeilles, ce monde féminin pluriel qui approche les 1000 espèces en France. Des petites, de la taille d'un moucheron, aux grosses comme le bourdon ou l'abeille charpentière, chacune a son caractère, son univers. Mais ce monde fragile et magique, où les auteurs nous emportent, s'effondre, cloué au sol par un environnement hostile.
Pour la première fois, ce livre propose d'autres causes pour expliquer cet effondrement. Certes, les insectes ont le bourdon... Et vous vous dites que ce livre va vous le donner. Grave erreur ! Et si c'était l'inverse ? Et si ce pamphlet vous donnait envie de butiner la vie ?

Date de parution : 15/05/2019

Référence : 9782081485495

16,90 €

Gestion des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.