CHARGEMENT

Le chargement est un peu long ?
Cliquez-ici pour commencer la navigation

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

En cochant cette case, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique à l'adresse email indiqué ci-dessus. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en vous rendant sur la page de désinscription (lien également accessible dans chaque email reçu).

J'élèverais bien des poules !

Bien-être et vie pratique / Jardinage

J'élèverais bien des poules !

Michel Audureau, Patricia Méaille

Profiter chaque jour dans son jardin, même petit, de la présence familière et amusante de quelques poules, récolter leurs oeufs - 100% bio ! - et les déguster avec les enfants... Autant de plaisirs quotidiens qui nous reconnectent avec la nature. L'auteur s'adresse à ceux qui souhaitent débuter et récolter des oeufs, mais aussi ,à ceux qui désirent élever des poulets de chair. A travers des pas à pas en images, il détaille les pratiques d'un élevage familial et bio : comment installer le poulailler et le parcours dans lequel les poules batifoleront à l'abri des renards, fouines et autres prédateurs ; comment leur offrir une alimentation équilibrée et leur préparer des pâtées "maison" ; comment éviter maladies et parasites avec des soins naturels.
Enfin, pour préserver le riche patrimoine des gallinacés de nos régions, l'auteur présente les races traditionnelles à privilégier, telles la Gâtinaise et la Géline de Touraine, bonnes pondeuses à la chair fine... idéales pour un élevage familial. Déguster des produits sains, issus de son jardin, tout en préservant des races traditionnelles et locales, une bonne façon de protéger la biodiversité et la planète.

Date de parution : 20/01/2012

Référence : 9782360980543

12 €

Gestion des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.