CHARGEMENT

Le chargement est un peu long ?
Cliquez-ici pour commencer la navigation

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

En cochant cette case, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique à l'adresse email indiqué ci-dessus. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en vous rendant sur la page de désinscription (lien également accessible dans chaque email reçu).

Maladies & ravageurs au potager bio - Le guide Terre Vivante

Bien-être et vie pratique / Jardinage

Maladies & ravageurs au potager bio - Le guide Terre Vivante

Jean-Paul Thorez, Blaise Leclerc, Brigitte Lapouge-Déjean, Denis Pépin

Prévenir, identifier, soigner : voici les trois dés pour cultiver un potager bio sans avoir recours aux insecticides, herbicides, anti-rongeurs, anti-limaces et autres pesticides de synthèse, dangereux pour La santé humaine et pour L'environnement... Prévenir l'arrivée des ravageurs et maladies, c'est soigner sa terre, adopter les bonnes techniques de culture pour décourager ravageurs et maladies (associations, rotations, limitation des herbes indésirables...), renforcer La régulation naturelle en préservant la biodiversité au jardin...
Identifier les coupables, si malgré tout des attaques surviennent, c'est observer et reconnaître les maladies et ravageurs spécifiques ou non de plus de 40 espèces potagères. Soigner enfin, si nécessaire, devient possible grâce à une panoplie de dispositifs de soins non chimiques, des huiles essentielles aux voiles anti-insectes, en passant par différents pièges, insecticides naturels, barrières diverses, répulsifs, préparations à base de plantes, lutte biologique...
Voici tout ce que vous apprendrez dans ce livre pratique et richement illustré (plus de 400 visuels), outil de référence des alternatives aux pesticides chimiques, dont l'usage, de plus en plus réglementé, sera interdit à partir de 2019 pour les particuliers.

Date de parution : 17/03/2017

Référence : 9782360982486

35 €

Gestion des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.