CHARGEMENT

Le chargement est un peu long ?
Cliquez-ici pour commencer la navigation

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

En cochant cette case, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique à l'adresse email indiqué ci-dessus. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en vous rendant sur la page de désinscription (lien également accessible dans chaque email reçu).

Jardiner, ça peut pas faire de mal ! - Bons outils, bons gestes, bonnes postures
Jardiner, ça peut pas faire de mal ! - Bons outils, bons gestes, bonnes postures

Bien-être et vie pratique / Jardinage

Jardiner, ça peut pas faire de mal ! - Bons outils, bons gestes, bonnes postures

Blaise Leclerc

Le jardinage est une activité physique qui entretient la forme : dépense calorique, santé cardiovasculaire, lutte contre l'arthrose ou l'ostéoporose, détente mentale... C'est en outre une création personnelle gratifiante et, in fine, la garantie d'une alimentation saine et équilibrée. Pratiqué régulièrement, il n'a que des effets bénéfiques sur la santé, à condition que l'ergonomie soit au rendez-vous ! Bêcher, creuser, biner, tailler, arroser, tondre, cueillir, débroussailler, ratisser...
ne sont pas des gestes anodins, et de mauvaises habitudes peuvent décourager : mal au dos suite à un bêchage inadapté, à des arrosoirs trop remplis, à des postures inappropriées... Pour que le jardinage reste un plaisir, cet ouvrage nous invite à identifier les gestes et les techniques indispensables, et ceux dont on peut se dispenser. L'organisation du jardin et sa propre organisation personnelle sont aussi des facteurs importants, tout comme le choix des outils et la manière de les utiliser - point sur lequel les conseils de spécialistes de santé (fasciathérapeute, ostéopathe) seront appréciés.
En résumé : jardiner oui, se faire mal non !

Date de parution : 29/01/2019

Référence : 9782360982455

14 €

Gestion des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.